CONCERTS A VENIR

Le Messie

Le Messie de G.F. Haendel (1685-1759)

direction Denis Comtet

Ensemble Hemiolia - Ensemble Les Discours

 

Vendredi 14 décembre 2018 - 20h30

Eglise St Louis en l'Île (75004)

 

Tarifs: 20‚ā¨ | 10‚ā¨ demandeurs d'emploi, √©tudiants

Réservations sur www.lesdiscours.fr

resamessie@gmail.com | 06 41 92 97 38

 

Dimanche 16 décembre 2018 - 15h

Grand-Th√©√Ętre de Calais

CONCERTS PASS√ČS

Antichi e moderni

Allegri, Gesualdo, Monteverdi, Berio, Sciarrino

 

Dimanche 7 octobre 2018 17h:

Festival "Les Concerts du Parc" en baie de Somme.

Eglise St Quentin de Fressenneville (80)

 

Vendredi 12 octobre 2018 20h30:

Eglise des Billettes - Paris 4ème

ETERNAL MUSIC

Musiques sacrées anglaises du XVIIe et XXe s.

 

Dimanche 22 juillet 2018 à l'abbaye de Valloires (80120 Argoules) -

Festival Ars Terra

ETERNAL MUSIC

Musiques sacrées anglaises du XVIIe et XXe s.

 

Samedi 30 juin 2018 17h à l'église de Choisel (78460)

 

Dimanche 1er juillet 2018 20h30 à la chapelle ND des Anges (75006)

 

Dimanche 22 juillet 2018 à l'abbaye de Valloires (80120 Argoules) - Festival Ars Terra

"Nuits d'Hiver"

Programme a cappella √©voquant les nuits d'hiver, telles qu'elles nourrissent notre imaginaire depuis des si√®cles.

Nous avons choisi de mettre en regard des Ňďuvres de la Renaissance (Lassus, Sweelinck) et de notre temps (Poulenc, Messiaen, Sandstr√∂m) pour composer un parcours musical o√Ļ alternent images embrum√©es de nuits glaciales, de t√©n√®bres inqui√©tantes, d'aurores bor√©ales, de veill√©es de No√ęl familiales, de r√™ves fantasmagoriques et merveilleux... autant de sources d'inspiration et d'interrogations existentielles.

 

Jeudi 7 D√©cembre 2017 √† 20h

BESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswy

Eglise √©vang√©lique allemande - 25 rue Blanche -  Paris 9√®me

"Serenissima 1611"

Une s√©rie de madrigaux italiens pour 5 √† 10 voix, compos√©s par Heinrich Sch√ľtz √† Venise en 1611.

Les pièces sont accompagnés par un continuo de harpes et viole, et entrecoupés de textes de poètes contemporains lus par un comédien.


Samedi 1er Juillet 2017 à 20h30

à l'église Saint-Jean-Baptiste de Choisel (78460)


Dimanche 2 Juillet 2017 à 17h

Chapelle Notre-Dame des Anges, 102 rue de Vaugirard, Paris 6ème


"Venise/Tallinn, aller-retour"

Voyage musical mettant en regard des pièces sacrées de Claudio Monteverdi et d'Arvo Pärt, accompagnées par un continuo à l'orgue, viole de gambe et théorbe.

 

17 décembre 2016 à l'église Saint-Jean-de-Montmartre, Paris 18ème


18 Décembre 2016 à l'église Saint-Médard d'Andilly - Val d'Oise


29 Janvier 2017 à la Chapelle Notre-Dame des Anges, Paris 6ème

"A Cappella"

Un florilège de musique vocale alternant époques, langues et genres différents: chansons sérieuses, chansons à boire de la Renaissance, madrigal amoureux baroque, hymnes religieux, psaumes et cantiques, du baroque au XXème s.

 

29 octobre 2016 à l'église Notre-Dame d'Etretat


30 octobre 2016 à Etainhus.