CONCERTS PASSÉS

Service simple et accessible à tous

Créer un site gratuitement

Festival Musicancy

"500 ans de polyphonies" de Lassus à Tavener

Ensemble Les Discours - Direction Denis Comtet

 

Mardi 20 août 2019 - 20h

Festival MUSICANCY

Château d'Ancy-le-Franc (89160)

Le Messie

Le Messie de G.F. Haendel (1685-1759)

direction Denis Comtet

Ensemble Hemiolia - Ensemble Les Discours

 

Vendredi 14 décembre 2018 - 20h30

Eglise St Louis en l'Île (75004)

 

Dimanche 16 décembre 2018 - 15h

Grand-Théâtre de Calais

Antichi e moderni

Allegri, Gesualdo, Monteverdi

Direction Denis Comtet

 

Dimanche 7 octobre 2018 17h

Festival "Les Concerts du Parc" en baie de Somme.

Eglise St Quentin de Fressenneville (80)

 

Vendredi 12 octobre 2018 20h30:

Eglise des Billettes - Paris 4ème

Eternal Music

Musiques sacrées anglaises du XVIIe et XXe s.

Direction Denis Comtet

 

Dimanche 22 juillet 2018 à l'abbaye de Valloires (80120 Argoules) -

Festival Ars Terra

Eternal Music

Musiques sacrées anglaises du XVIIe et XXe s.

Direction Denis Comtet

 

Samedi 30 juin 2018 17h à l'église de Choisel (78460)

 

Dimanche 1er juillet 2018 20h30 à la chapelle ND des Anges (75006)

 

Dimanche 22 juillet 2018 à l'abbaye de Valloires (80120 Argoules) - Festival Ars Terra

Nuits d'Hiver

Programme a cappella évoquant les nuits d'hiver, telles qu'elles nourrissent notre imaginaire depuis des siècles.

Nous avons choisi de mettre en regard des œuvres de la Renaissance (Lassus, Sweelinck) et de notre temps (Poulenc, Messiaen, Sandström) pour composer un parcours musical où alternent images embrumées de nuits glaciales, de ténèbres inquiétantes, d'aurores boréales, de veillées de Noël familiales, de rêves fantasmagoriques et merveilleux... autant de sources d'inspiration et d'interrogations existentielles.

 

Direction Denis Comtet

 

Jeudi 7 Décembre 2017 à 20h

BESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswy

Eglise évangélique allemande - 25 rue Blanche -  Paris 9ème

"Serenissima 1611"

Une série de madrigaux italiens pour 5 à 10 voix, composés par Heinrich Schütz à Venise en 1611.

Les pièces sont accompagnés par un continuo de harpes et viole, et entrecoupés de textes de poètes contemporains lus par un comédien.


Samedi 1er Juillet 2017 à 20h30

à l'église Saint-Jean-Baptiste de Choisel (78460)


Dimanche 2 Juillet 2017 à 17h

Chapelle Notre-Dame des Anges, 102 rue de Vaugirard, Paris 6ème


"Venise/Tallinn, aller-retour"

Voyage musical mettant en regard des pièces sacrées de Claudio Monteverdi et d'Arvo Pärt, accompagnées par un continuo à l'orgue, viole de gambe et théorbe.

 

17 décembre 2016 à l'église Saint-Jean-de-Montmartre, Paris 18ème


18 Décembre 2016 à l'église Saint-Médard d'Andilly - Val d'Oise


29 Janvier 2017 à la Chapelle Notre-Dame des Anges, Paris 6ème

"A Cappella"

Un florilège de musique vocale alternant époques, langues et genres différents: chansons sérieuses, chansons à boire de la Renaissance, madrigal amoureux baroque, hymnes religieux, psaumes et cantiques, du baroque au XXème s.

 

29 octobre 2016 à l'église Notre-Dame d'Etretat


30 octobre 2016 à Etainhus.