Antichi e moderni

    De Gesualdo à Verdi, ce programme a cappella met en exergue les particularités de la polyphonie sacrée italienne, riche d'un passé dont on trouve la racine tout autant dans l'héritage grégorien de l'Église que dans l'abondant folklore méditerranéen.

 

 Quelques œuvres phares comme le Miserere d'Allegri ou le Crucifixus de Lotti côtoient des pièces moins connues comme le "Domine ne in furore" de Monteverdi ou l'Ave Maria de Verdi extrait des Quattro pezzi sacri.

 

Eternal Music

    De Byrd à Tavener, Les DISCOURS proposent un parcours de la musique anglaise pour chœur avec des œuvres célèbres (les Funeral of Queen Mary de Purcell, l'Ave verum de Byrd) et des pages plus méconnues (Beati quorum de Stanford, I was glad de Purcell).

 

L'effectif de 13 chanteurs qui constitue l'ensemble permet de démultiplier les formes et les contours de cette musique , du chœur à 4 voix de l'Ave verum de Byrd aux pièces à  8 voix solistes (Hear my prayer de Purcell), en passant par des formes mixtes où chœur et solistes se répondent (A Hymn for the Virgin de Britten) ou alternent (Funeral Sentences de Purcell).

Nuits d'hiver

    Ce programme a cappella propose une évocation musicale de la nuit, telle qu'elle nourrit notre imaginaire depuis des siècles.

 

Visions de nuits hivernales embrumées, de veillées de Noël, de ténèbres inquiétantes ou de limbes apaisantes, rêves tout à tour fantasmagoriques et merveilleux... autant de sources d'inspiration et d'interrogations existentielles.

 

Différents univers se côtoient, sacrés et profanes, entre musiques de la Renaissance (Lassus, Sweelinck) et musiques de notre temps (Poulenc, Messiaen, Sandström) et forment un parcours musical où la voix seule en magnifie la quintessence. 

Service simple et gratuit

Je crée mon site web